Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vous parle de 5 eye liners de chez Kiko que j’ai pu tester. Ils ont tous des particularités, des points forts mais aussi des points faibles. C’est parti !
On commence avec l’Ultimate Pen, Long Wear Eye Liner, c’est un feutre assez fin avec une bonne prise en main grâce à un caoutchouc qui permet aux doigts d’adhérer et donc de ne pas glisser. La mine est assez longue et peu flexible ce qui permet une application plus précise du produit. Le seul point négatif serait qu’il rejette un peu trop de produit mélangé à de l’eau.
Le Deep Black Eye Marker suit le même principe que celui présenté précédemment il est simplement plus gros et permet une prise différente mais pas mauvaise pour autant. La mine est plus grosse, moins souple et l’application est parfaite. Selon moi c’est le meilleur des eye liner présenté ici.
Continuons avec le Deep Black Kajal, ce liner ci n’est pas liquide, c’est plus un « gros crayon khôl ». Il est idéal pour une application intense et marquée. Il est facile à estomper que ce soit au pinceau ou même au doigt directement. Moins de précision avec ce liner mais on peut obtenir un trait épais et noir intense qui tient toute la journée.
Le Definition Eyeliner est certainement le produit le plus connu chez Kiko. C’est le tout premier eye-liner qui a rejoint ma collection makeup et à l’époque je le trouvais génial ! Avec du recul et plus d’expérience je le trouve moins génial .. La mine du pinceau est longue, fine et très souple ; l’application est alors assez difficile, donc peu précise. Ce qui m’a fait changé pour un autre : si vous avez le malheur de déborder sur la muqueuse ou sur l’oeil avec ce produit les picotements seront au rendez-vous !
On finit avec l’eye liner en pot, il suffit simplement de s’équiper d’un pinceau biseauté de préférence pas trop grand, en poils synthétiques et bien serrés. Cela facilitera la prise en main du pinceau et c’est très important notamment pour dessiner la virgule et ne pas faire un trait trop épais. Cet eye liner est vraiment top mais il faut avoir une certaine maitrise dans le dessin de la virgule ou des techniques pour l’appliquer facilement (la technique du scotch dans la coin de l’oeil haha!).