Coucou les filles, vu le temps je me suis dit qu’un article tomberai à pic ! Munis de votre plaid et d’un thé chaud (oui oui nous sommes bien en Juillet haha!), vous êtes fin prêtes pour la lecture de cet article.
Mon abonnement Birchbox touche à sa fin et celle ci en est l’avant dernière. Profitez en, y en plus pour bien longtemps !
Cette box est donc celle du mois de Juin, colorée, fun et pratique, nous allons découvrir ça maintenant.
Ce système de « boite-tiroir » est hyper pratique pour ranger plein de choses. L’avantage, c’est qu’on peut les empiler sans avoir de difficultés à prendre quelque chose dans l’une d’entre elle (surtout quand c’est celle du milieu haha!). Celles du mois de Mars et Avril sont aussi sous forme de tiroir. Coté design, j’aime beaucoup le motif sur le dessus de la box et le jaune du tiroir, flashy pour l’été. Ca rappelle le soleil, le jus d’orange (Miam!), les cocktails, le sable… (Aaaaah l’été!)
Le Bal Masqué des Sorciers Garancia est un masque autobronzant. C’est une crème classique, à la texture onctueuse. Elle est à appliquer avant le coucher et permet de teinter légèrement le visage. J’ai essayé cette crème 3 soirs la semaine dernière, dès le premier jour j’ai vu la différence quand je me suis levée le matin. Mon visage avait pris au moins 1, voir 2 teintes en plus. On aurait dit que je rentrais des Bahamas (haha!) comme vous pouvez voir sur la photo ci dessous. Le premier soir je l’ai mis un peu à la va vite pensant que ça n’allait pas fonctionner et résultat je me suis retrouvée avec une démarcation au niveau du cuir chevelu. Alors quand vous appliquez ce masque faites attention à bien imbiber chaque recoin de votre visage sans oublier le haut du front, à la racine de vos cheveux.
Le must have de toutes les filles : le shampoing sec. Après en avoir reçu un dans MyLittleBox je vous présente celui de la Birchbox.
De la marque Go Pretty, ce shampoing sec fonctionne de la même manière. A vaporiser à proximité de la racine de vos cheveux il permettra d’absorber l’excès de sébum de ceux ci. Encore un shampoing sec efficace, en plus la marque est spécialisée dans les shampooings secs et propose ses produits en pharmacie et parapharmacie ; reste à voir s’ils sont moins chers que les Baptiste.
Le Wrap d’eau Qiriness est un baume hydratant pour les peaux deshydratées (attention ce n’est pas la même chose que les peaux sèches). Une peau déshydratée est une peau qui a besoin d’une hydratation ponctuelle alors qu’une peau sèche est une peau sensible quotidiennement. Ce wrap peut s’appliquer soit en masque à laisser poser 10 minutes ou tous les jours en masque pour la nuit. Pour ma part j’ai essayé les deux et je préfère en masque de 10 minutes car en rinçant à l’eau tiède, on ressent une sensation de fraicheur instantanée. Son utilisation est recommandée pour les peaux exposées régulièrement au soleil, à l’eau de mer ou au chlore. Pour résumer, pour les vacanciers ! On va donc glisser ce produit dans nos valises cet été !
En parlant d’hydratation, Birchbox nous a glissé dans cette box un lait pour le corps au karité de l’Institut Karité. Comment vous dire que j’affectionne beaucoup cette marque, notamment les odeurs de ses produits. J’aime énormément les odeurs douces, de propre , de bébé, (qui sentent le savon, vous voyez ce que je veux dire ?) et ça l’Institut Karité sait faire ! C’est bien aussi d’avoir un lait pour le corps dans un tube de crème, c’est plus pratique à emporter. Le lait pour le corps étant généralement liquide il est souvent contenu dans des bouteilles en grand format.
La marque Cargo (inconnue jusque là pour moi) a créé un produit tout en 1 ; highlighter, bronzer et blush. Vous avez le choix, soit vous l’utilisez verticalement soit horizontalement, je m’explique.
- Verticalement : vous utilisez le rose pour le blush, le bronze pour le bronzer et le doré pour l’highlighter. Cependant les lignes ne sont pas bien grandes donc difficile d’être précis mais pourquoi pas.
- Horizontalement : vous passez votre doigt sur les 4 couleurs et prélevez un peu de chacune pour obtenir cette jolie couleur que vous voyez sur ma main ci dessus. A appliquer sur les joues pour un effet glam et lumineux.
Cette petite chose étrange est en fait un élastique pour les cheveux de la marque InvisiBobble. Sa particularité ? Il est torsadé pour éviter de laisser une démarcation dans vos cheveux quand vous décidez de défaire votre queue de cheval. Pour ma part ça laisse toute de même une démarcation mais moins prononcée qu’avec un élastique classique. Tout dépend du temps que vos cheveux sont attachés et de leur nature (frisés, raides, épais, fin…). Petit bémol sur la couleur également, j’aurai préféré en noir ou transparent plutôt que bleu électrique. Je suis tout de même contente de l’avoir reçu dans ma Birchbox car ce produit n’est pas donné… Vous pouvez le retrouvez chez Sephora ou sur internet.
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il occupera cette journée pluvieuse. N’hésitez à me donner votre avis aussi.
Bonne soirée 💙