Aujourd’hui je vous parle de ma routine soin visage, ce sont les produits que j’utilise tous les jours pour nettoyer et hydrater ma peau. Vous le savez j’ai pas mal de problèmes de peau, du coup je ne peux pas utiliser n’importe quel produit, qui risquerait d’assécher ou de dilater mes pores.

Pour faire court, j’ai une peau mixte à imperfections. C’est à dire que ma zone T (front, nez et menton) a tendance à graisser en fin de journée mais mes joues sont normales. Concernant mes imperfections je n’ai pas trop de points noirs en revanche j’ai toujours eu quelques problèmes d’acné. C’est très difficile au quotidien, j’en ai depuis mes 12 ans mais avec le temps j’ai trouvé des astuces pour la combattre et vivre avec. Je ne m’étends pas plus sur ce sujet, je vous ferais peut être un article, plus tard, quand je serais prête à en parler et surtout que je verrais des améliorations.

Allez assez parlé commençons cette routine soin du visage !

Uniquement pour le soir. Avant tout il faut démaquiller son visage, pour ça j’utilise l’huile sensorielle de chez Nocibé. Comme vous pouvez le voir elle a déjà pas mal servi (haha!). Avec ce produit pas besoin de coton, il vous suffit d’humidifier votre visage, mettre un peu d’huile dans le creux de la main puis enlever le maquillage directement à l’aide vos doigts. Pour finir vous rincez à l’eau tiède pour éliminer l’excèdent de produit. Rassurez vous l’huile ne graisse pas la peau. Le maquillage s’en va très facilement que ce soit le fond de teint ou le mascara, même waterproof ! Personnellement je l’utilise directement sous la douche avant de passer au nettoyage du visage.

Apres avoir démaquillé ma peau, je passe au nettoyage. Depuis peu j’utilise cette brosse nettoyante Clarisonic pour parfaire l’élimination du maquillage et nettoyer en profondeur mon visage. J’ai également lu pas mal d’avis positifs concernant la suppression de l’acné. Cela fait maintenant un mois que je l’utilise et pour l’instant j’ai réussi à réguler et diminuer un peu l’apparition de boutons. Je m’en sers tous les jours, matin et soir avec le savon liquide tonique Clinique.

Ce savon fait partie de la gamme Basic 3 Temps (gamme de produits en 3 étapes : nettoyer, exfolier et hydrater tout en adaptant ces produits à chaque type de peau), pour ma part j’ai opté pour le spécial peau mixte à grasse. Il est très agréable, doux, pratique et efficace, bref il est parfait ! Vous pouvez le compléter par un tonique et une crème hydratante de la gamme basic 3 Temps pour encore plus d’efficacité.

Les têtes de brosses sont amovibles, il en existe une multitude pour tous les types de peau. Celle qui est vendue avec le kit est destinée aux peaux sensibles et elle me convient parfaitement. Elle nettoie sans agresser la peau, ce que je redoutais un peu au début. Chez Clarisonic il existe plusieurs modèles de brosses, personnellement j’ai choisi la MIA 2 car contrairement au premier modèle (et moins cher), la MIA 1, la tête de brosse ne tourne pas mais oscille rapidement, comme une sorte de vibration, très agréable pour la peau.

Concernant le fonctionnement il suffit de la mettre en route, puis on commence par des petits mouvements circulaires sur le front pendant 20 secondes, puis 20 autres secondes sur le nez et le menton et 10 secondes sur chaque joue. Ne vous inquiétez pas la brosse est programmée et nous indique par une pulsation quand il faut changer de zone. Cette brosse a vraiment révolutionné mon quotidien, mon visage est impeccable, plus aucun résidu de maquillage, une peau toute douce, des pores resserrés et en plus elle s’utilise sous la douche ! Franchement, que demander de plus ?

Je termine mon nettoyage de peau en appliquant de l’eau précieuse sur l’ensemble de mon visage à l’aide d’un coton. Ce tonique permet d’enlever les résidus de maquillage (pour celles qui n’utilisent pas de brosse nettoyante, cette étape est importante pour bien éliminer les dernières impuretés). Je ne vous cache pas que mon coton reste bien blanc après l’avoir passé sur mon visage, et ça, ça veut dire que la brosse est efficace ! Je l’utilise donc uniquement pour enlever le calcaire de l’eau qui se dépose sur ma peau et pour mieux préparer ma peau pour l’hydratation (ce produit assainit la peau, la rend « neutre » on va dire, pour pouvoir mieux absorber la crème hydratante).

Dernière étape : l’hydratation. Apres une peau démaquillée et bien nettoyée, le visage est prêt à recevoir l’agent hydratant. Je change tout le temps de crème hydratante, jamais la même marque, jamais la même odeur et c’est ce qu’il faut. Ce mois ci j’utilise la crème Créaline de Bioderma. Elle est formulée pour les peaux sensibles et mixtes. Sans parfum particulier et très légère, elle est agréable à appliquer.

Astuce : N’habituez pas votre peau à une crème hydratante particulière car votre peau s’y habituera et celle ci perdra de son effet. N’hésitez donc pas à changer régulièrement de marque quand vous avez fini avec votre tube entammé mais respectez toujours votre type de peau.

Pour l’hydratation de mes lèvres je reste fidèle au baume à lèvres en pot de chez The Body Shop. Pour ce qui est du parfum, celui ci, à la fraise touche à sa fin et l’heure du renouvellement de stock approche à grand pas !

Il m’arrive aussi d’ajouter une goutte du sérum Phyderma dont je vous ai parlé ici pour apporter une touche d’éclat et de luminosité à mon visage.

J’espère que cet article vous aura plu et comme d’habitude vous pouvez me laisser un petit commentaire, je serais ravie de vous répondre !

Bon dimanche à toutes 💙

Ecrire un commentaire

Newsletter
Entre ton adresse mail si tu veux être
informé(e) des derniers articles 🙂