Aujourd’hui on va parler nourriture et plus particulièrement des produits Kitchen Diet.  Qu’est ce que c’est Kitchen Diet ? Kitchen Diet c’est une marque de produits alimentaires  vendus par correspondance, leur but est de proposer un rééquilibrage alimentaire via des programmes minceur que je vais vous présenter en détail.

LES CURES

  • Cure detox : elle consiste à remplacer les plats habituels par des jus pendant 1 journée avant d’enchainer sur une cure minceur. Il y a deux types de cures detox, la pure juice qui contient 9 jus à prendre en une journée ou la full detox qui contient des jus pour une journée mais aussi des plats et des collations.
  • Cure minceur : à prendre idéalement après une cure detox d’une journée. Elle est composée de plats pour le midi et le soir, de petits déjeuners et autres collations. Pour rendre cette cure efficace, un programme minceur est établi avec l’aide d’une diététicienne lors de la commande.
  • Cure teatox : vous l’aurez compris c’est une cure de thé matin et soir.

Cure kitchen diet

LE PROGRAMME MINCEUR

Il est établi sur 6 jours. La plupart du temps il est construit comme ceci :

  • Matin : Pancakes
  • Midi : 1 plat préparé, 1 fruit, 1 carré de chocolat noir
  • Gouter : Muffin ou cookie ou barre de céréales et ajouter un laitage
  • Soir : 1 plat préparé, 1 fruit, 1 carré de chocolat

Ce programme est à suivre pendant 6 jours, puis le 7ème jour est un « jour off ». C’est à dire qu’il n’y a pas de plat imposé,  on peut en profiter pour aller au restaurant (bon après si vous manger 1 menu Big Mac ça serait dommage de gâcher vos efforts haha) ou faire un peu de cuisine.

LES PLATS

plats kitchen dietplats kitchen diet 2

Les plats Kitchen Diet ont été réalisés par Mauro Colagreco, chef 2 étoiles Michelin. Tout ça pour vous dire que ce n’est pas les plats préparés que l’on trouve en commerce. Les produits sont frais, certes la conservation est moins longue mais les produits meilleurs. La viande est tendre et les légumes savoureux, ils ont du gout !

LES JUS

jus kitchen diet fruitjus kitchen dietjus kitchen diet blanc

Le packaging de ces jus sont tops, colorés et simples j’adore ! Comme expliqué ci dessus, les jus sont à prendre pendant une journée décomposée comme ceci :

  • 2 jus le matin
  • 1 jus à 10h
  • 2 jus le midi
  • 2 jus au gouter
  • 2 jus le soir

Généralement les rouges, plus fruités sont pour le matin, les oranges pour le midi et les verts pour le soir.

J’ai eu un peu de mal avec certains, les ingrédients sont parfois particulier. Je vous mets quelques exemples des compositions des jus pour mieux comprendre :

  • Red Juice : Pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, goji, gingembre
  • Green Juice : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe
  • Yellow Juice : Ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre (celui là était excellent!)
  •  Beet – Up Juice : Pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue
  • Sunny Mary Juice : carotte, tomate, orange, tabasco

Vous comprenez mieux pourquoi haha ?

LES COLLATIONS

pancakes muffinspancakesmuffins

Les collations sont prévues pour le petit déjeuner et le gouter. Rien à dire c’était délicieux. Les pancakes avec des morceaux de bananes et du sirop d’érable c’est le top du top (j’en salive miaaaam). Les muffins au citron sont la nouveauté du printemps ; à chaque saison un nouveau produit est proposé.

LE THÉ

thé packagingsachet thé matinsachet thé soir

Vous commencez à connaitre les cures detox de thé, surtout que je vous en parle souvent étant donné que j’adore ça (cf. article Fittea et Panda Tea). Cette cure ci dure 14 ou 28 jours, matin (vitalize me) et soir (keep calm). Le thé du matin est composé de vanille, fleurs d’hibiscus, gingembre, framboise, rooibos. C’est totalement personnel mais je n’aime pas le thé à la vanille du coup je n’ai pas pu le boire et donc avoir un avis sur le thé du matin. En revanche ma soeur semble l’apprécier haha! Le thé du soir est lui composé de pomme, rooibos, réglisse, pétale de souci ; des ingrédients reconnus pour leurs vertus relaxantes. J’aime beaucoup le gout de celui ci.

J’ai été ravie de découvrir cette marque très complète qui propose beaucoup de produits pour mincir ou équilibrer son alimentation. Evidemment il faut combiner une bonne hygiène de vie (faire du sport et boire beaucoup d’eau) pour avoir des résultats efficaces. La cure de jus peut très bien être prise après les fêtes de fins d’années souvent compliqués pour l’estomac ou le foie (haha!)

Si vous êtes curieux/curieuses je vous invite à découvrir tous les produits que Kitchen Diet propose sur leur site. Et si ça vous intéresse de tester leurs produits, vous ajoutez le code promo MAKEUPKD15 à votre panier pour bénéficiez de 15%.

Bon dimanche 💚

Cet article est en collaboration avec la marque Kitchen Diet.

 

3 Comments

  1. Coucou!
    Je trouve ce concept pas mal du tout, les plats sont bien préparés de plus , par un chef étoilé
    On retrouve tout ce qu’il faut dans le programme et c’est vraiment pas mal !!!
    Merci pour la découverte et ton avis ,
    Bisous

    • abasedemakeup Reply

      Coucou,

      Derien et merci beaucoup ! Je suis ravie de faire découvrir de nouvelles startup dont le concept me plait 🙂

      Bonne journée !

  2. Je te laisse imaginer combien tes photos m’ont donner faim, soif, envie de manger ! Mais non la saison detox c’est maintenant alors je vais faire comme toi, penser à manger sainement et vider les cochonnerie de mon placards … Adieu malbouffe

    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter