Un article un peu spécial, juste pour vous parler, vous expliquer quelques petites choses. Les raisons de ma longue absence sur le blog et mes futurs projets.

Il y a quelques mois j’arrêtais petit à petit d’écrire sur le blog, je n’arrivais plus à concilier l’écriture et mes études. Au mois d’avril, les révisions de partiel ont commencé à s’accélérer et j’ai alors pris la décision de faire une pause sur le blog mais également sur les réseaux sociaux.

Je l’ai annoncé en story sur instagram, certains m’ont compris et m’ont encouragé, d’autres se sont simplement désabonnés au fur et à mesure (tant pis pour eux, j’ai envie de dire).

Pendant presque 2 mois aucune publication sur les réseaux sociaux et 5 mois sans article sur le blog (je sais j’ai abusé haha..!) Mais cette pause m’a permis de faire le point sur ce que je voulais vraiment vous partager, moins de maquillage et plus de mode, de mon quotidien. D’où le changement de pseudo sur les réseaux sociaux et ce nouveau nom de domaine. J’en ai également profité pour relooker totalement le blog et les tons de mes photos Instagram.

Pour résumer les changements qui ont eu lieu ou qui sont en cours :

  • SUR INSTAGRAM 

Je passe en mode « pas de prise de tête », des photos prises sur le vif pour vous montrer un peu plus de mon quotidien, des tenues que je porte, des endroits ou je vais..etc. Je continuerai à poster 1 photo par jour (ou pas, selon l’envie et le temps que j’ai -mais j’essaye quand même de m’y tenir-) et ça, toujours en fin de journée / début de soirée (19h-21h).

Concernant mes nouveaux presets (réglages de retouche photo) mes photos sont plus lumineuses, plus contrastés et colorées. Je joue sur l’accentuation des oranges et des bleus tout en gérant la compensation entre la clarté et l’exposition de la photo.

Je vais essayer d’être plus présente en story, vous montrer des produits coups de coeur, mes derniers achats et surtout répondre à vos questions grâce au nouveau outil « Sondage » d’Instagram. Mes storys à la une ont également été relookées et réorganisées, vous retrouverez donc mes musiques préférés, mes comptes favoris, les réponses à vos questions mais aussi des informations sur le blog.

  • SUR LE BLOG 

Des nouvelles catégories vont arriver, j’aimerais vous partager pourquoi pas des recettes, des bonnes adresses et plus de looks.

J’ai créé un accès direct à mon Vinted où vous pouvez trouver des vêtements pour homme et femme. Je mets régulièrement des nouvelles pièces en ligne et je vous en informe sur Instagram.

Le plus gros projet sur le blog c’est la création d’un portfolio. J’aimerais vous faire découvrir cet univers qui me passionne tout autant que la mode ou le maquillage. Je réfléchis encore à sa structure mais vous y retrouverez un peu de tout ; du paysage, du portrait (avec accord du modèle bien évidemment), de la macro (pour ceux qui connaissent un peu) et pleins d’autres photos que je n’ai pas toujours envie d’inclure dans mon feed Instagram mais que je veux vous partager tout de même.

LE RETOUR

Bon, je m’en doutais un peu, en revenant sur Instagram (notamment) presque 200 abonnés en moins mais au moins ça a permis de renforcer ma communauté actuelle avec des abonnés sincères. Pour ce qui est du blog, par contre, grosse surprise ! Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me lire et je vous remercie très sincèrement. Je n’y croyais vraiment pas, je ne pensais pas que mes articles touchaient autant de personnes et aussi loin (un coucou aux aux lecteurs internationaux qui me lisent). Donc très bonne surprise sur le blog. Pendant cette pause j’ai également penser à de nouveaux articles, à ma façon d’écrire, à mes photos pour toujours vous proposer de meilleurs articles.

Et puis bon il faut pas oublier la raison principale de cette pause, mes études. J’ai validé mon année et je passe en deuxième et dernière année d’école (de ma viiiiiie!)

En vous écrivant cet article, certes un peu court, je reprend vite gout à l’écriture. J’ai pleins de nouveaux projets d’articles que j’ai hâte de vous écrire !

Sur ce, à très vite !

Pourquoi j’ai utilisé ces photos de fleurs dans l’article ? Quoi de mieux qu’une fleur qui reprend vie chaque année pour illustrer ce renouveau sur le blog.

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter