Il était temps que je vous fasse cet article, sur la braderie de Lille.  C’est encore le mois de Septembre donc ça va haha !

Tous les ans a lieu la braderie de Lille qui regroupe des centaines de bradeurs, qu’ils soient brocanteurs ou non. Les particuliers vident leurs greniers, les brocanteurs exposent leurs antiquités et les boutiques proposent des réductions spéciales braderie sur leurs produits. Du coup il y en a pour tous les gouts. Les exposants sont là pendant tout le weekend et dans toute la ville, il est donc difficile de circuler en voiture (même à pied parfois) dans le centre-ville.

D’autres traditions se mêlent à cet évènement comme la compétition de tas de moules entre les restaurants ou encore l’élection de Miss et Mister Moule ! Car oui le plat typique du weekend c’est les moules frites (dommage j’aime pas ça haha ! Du coup c’était plutôt frites carbonade ou charcuterie).

Désolée pour la qualité de cette photo, elle a été prise avec un téléphone. C’était la seule photo que j’avais et je voulais absolument vous montrer ça.

En gros, la braderie de Lille c’est des moules, des frites, de la bière, de la musique et surtout des trouvailles !

Il y a de la musique partout, des dj amateurs se mettent à leur fenêtre d’appart pour mixer, les bars sont tous équipés en sono, des scènes provisoires sont montées, des tables sont installées sur les grandes places et des litres de bière sont vendus (pendant la braderie aucun alcool n’est vendu en magasin donc seuls les bars en proposent).

Nous sommes arrivés samedi en début d’après midi chez nos amis lillois. A peine nos affaires posées on part se promener parmi les stands et les milliers de visiteurs de la braderie. En passant devant une friperie j’ai craqué pour un gilet Lacoste bleu marine pour 20€ puis on s’est arrêté sur devant la cathédrale de Notre-Dame-de-la-Treille pour boire une bière.  Nous sommes rentrés en  fin d’après midi pour aller manger et se préparer pour sortir le soir.

Nous sommes allés au Folie’s, boite de nuit du quartier du vieux Lille mais pour rien vous cacher, les boites de nuit ce n’est vraiment pas mon truc, je préfère une bonne soirée entre amis autour d’une table!

Le lendemain matin (bon plutôt midi hein) on part en amoureux, cette fois pour chiner tranquillement à la recherche de quelques vinyles. On est aussi passés par la place de la Vieille Bourse et on y a découvert plein de livres, affiches, vinyles, comics anciens. La ballade a été plutôt fructueuse puisque j’ai trouvé une petite dizaine de vinyles. Louis Armstrong, Paul Mc Cartney, Supertramp, John Lennon.. ont rejoint ma collection. Avant de partir on s’arrête manger un burger et des oinon rings chez Raptor Shack (bonne adresse fast food à noter) et retrouver des amis havrais à Lille.

En fin d’après midi je commence à ranger mes affaires pour rentrer, seule. Car, oui mon copain m’abandonne pour partir en vacances entre mecs pendant 2 semaines (ouh le méchant!). Bon au moment où je vous écris l’article il est rentré, tout va bien.

Si vous aussi vous avez fait la braderie de Lille et chiné quelques trucs, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez trouvé !

Bon dimanche 💙

Ecrire un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 8867 to the field below:

Entre ton adresse mail si tu veux être
informé(e) des derniers articles 🙂