Après en avoir longuement entendu parlé, je teste enfin la gamme Magnifica pour la première fois.

Tout d’abord, la gamme Magnifica c’est quoi ?

Tout droit sortie des laboratoires Sanoflore, la gamme Magnifica est issue de l’agriculture biologique et agit contre les impuretés de la peau tout en resserrant les pores et illuminant le visage. La promesse de cette gamme ? Rendre votre peau magnifique.

Elle est destinée à tous les types de peaux même sensibles.  Elle combat les impuretés dues à la pollution, l’excès de sébum et s’adapte parfaitement aux peaux à tendance acnéique . Les produits sont composés d’huiles essentielles qui agissent comme un anti-inflammatoire, idéal pour les petits boutons auxquels on aurait pas du toucher !

Parmi les produits de la gamme, j’ai testé la mousse nettoyante, la lotion tonique et la crème de jour.

–  La mousse nettoyante –

Première étape, la mousse nettoyante qui permet de purifier et nettoyer en profondeur la peau avant d’appliquer un soin. Elle est dotée d’une pompe pour faciliter son utilisation. La texture est vraiment très agréable, le produit contenu dans la bouteille est liquide mais en pompant il se transforme en mousse (c’est magique!). L’odeur est agréable mais attention l’odeur d’huile essentielle ne plait pas toujours à tout le monde. Je ne peux plus me passer de cette texture  en mousse sous la douche, c’est adopté !

–  La lotion perfectrice –

Deuxième étape, la lotion nettoyante permet de parfaire le nettoyage de la peau. Elle calme les inflammations et ressere les pores. L’odeur est la même que pour la mousse nettoyante, à base d’huiles essentielles, d’extrait de plantes et de menthe poivrée. Il suffit d’en mettre sur un coton à démaquiller et d’appliquer sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, car l’huile essentielle dans l’oeil c’est pas terrible haha! (petite astuce, moi je ferme les yeux le temps de l’application car le produit est plus fort et mes yeux sensibles). Après l’application de cette lotion, on sent tout de suite la différence, les pores resserrés et la peau plus lisse, promesse tenue !

–  La crème hydratante –

Troisième et dernière étape, l’hydratation la peau. C’est un énorme coup de coeur pour cette crème hydratante. La texture est légère, le fini mat (rares sont les crèmes qui matifient la peau) et l’odeur est juste dingue ! Ca sent un peu comme les chewing-gums pour les enfants (genre Hubba Bubba et autres), et c’est très agréable.

Personnellement je n’utilise ces produits que le soir, c’est ma night routine ! Car j’utilise d’autres produits le matin, prescrits par un dermatologue. Un jour je vous parlerais de tout ça en détails, quand j’aurais gagné ce combat..

Il existe d’autres produits dans cette gamme Magnifica, comme la crème de nuit, la gelée nettoyante, le correcteur de secours, le masque ou encore l’huile sèche.

Cet article est en collaboration avec la pharmacie de Coty. (22 Rue Casimir Périer 76600 Le Havre dans le centre commercial Espace Coty)

J’espère que ce court article vous aura plu, j’aime beaucoup vous faire découvrir mes coups de coeur beauté. Passez une bonne soirée ! 😘

Ecrire un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 8150 to the field below:

Entre ton adresse mail si tu veux être
informé(e) des derniers articles 🙂