series netflix

Les séries sous cotées ce sont ces séries dont en entend jamais parler mais qui, pourtant sont géniales.

Je vous propose un petit résumé de chacune et je vous dirais pourquoi j’ai aimé.

Ces séries sont toutes disponibles sur la plateforme Netflix excepté la dernière qui a été récemment retirée. 

DYNASTY

Dynasty c’est la série à laquelle on devient aussi vite accro qu’a Gossip Girl. Un peu dans le même genre que cette dernière, ici on suit le quotidien d’une riche et puissante famille, les Carrington. Entre histoires d’argent, de mariage et de tromperies, on est servi en rebondissements !

J’ai aimé les ressemblances avec la série Gossip Girl, la prestance et la classe de Fallon (en rouge sur la bannière) et l’histoire des personnages auxquelles on s’attache rapidement. Avec cette série, difficile de ne pas enchaîner les épisodes !

PLAN COEUR

Plan Coeur est une série française ! Ça change des grosses séries américaines surcotées où le héros sauve toujours la planète entière haha! C’est tout simplement l’histoire d’Elsa, une jeune femme qui a du mal à se remettre de sa rupture avec son ex. Ses copines décident donc de pousser le destin et de la faire rencontrer quelqu’un. Très vite Elsa s’attache à cet homme mais quand elle en apprend un peu plus sur lui elle déchante rapidement…

J’ai aimé le fait que ce soit une série française, je trouve que ça rend les personnages plus accessibles. On s’identifie facilement à eux et j’ai adoré leurs différents caractères. Ce sont des épisodes de 20 minutes, et je vous avoue que c’est plutôt appréciable d’enchaîner plusieurs épisodes sans pour autant se coucher à 4h du matin haha !

DIX POUR CENT

Encore une série française qui, de ce que j’ai entendu était diffusée sur France 2. Dans cette série on suit le quotidien des agents de stars depuis l’arrivée de Camille dans l’agence où travaille son père (qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années). « Dix pour cent » représente les 10% que gagnent ces agents sur le contrat des stars. Chaque agent a un caractère différent et donc une approche client propre à lui qui ne fonctionne pas toujours.

Ce que j’ai adoré c’est la présence de grandes stars du cinéma Français dans chaque épisode. Il y en a pour tous les gouts, Isabelle Adjani, Line Renaud, Gérard Lanvin, Norman, Joey Star et pleins d’autres.

THE GOOD PLACE

The Good Place est une mini-série (épisodes de 20 minutes) avec déjà 3 saisons à son actif. On suit le quotidien d’Eleanor Shellstrop ..depuis sa mort. Elle découvre qu’il y a quelque chose après la mort, le bon et le mauvais endroit. Ceux qui peuvent accéder au bon endroit sont ceux qui ont récolté assez de points sur Terre grâce à leur bonnes actions. Eleanor pense être au bon endroit, malgré son mauvais comportement sur terre. Elle décide alors de suivre une thérapie avec son nouvel ami Chiddy et rencontre alors Tahanin et Jason. Quand les 4 amis découvrent qu’ils ne sont pas au bon endroit, l’histoire prend une tournure à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout.

J’ai aimé l’ambiance et les décors de la série. Au bon endroit tout est si parfait et c’est si satisfaisant (non je ne suis pas folle haha!). J’adore l’actrice Kristen Bell (Eleanor Shellstrop) et l’histoire est complètement folle. Le scénario est très imaginatif et différents des autres séries, c’est du jamais vu.

SICK NOTE

Pas besoin de vous le présenter, Rupert Grint n’est plus Ron Weasley mais Daniel Glass, un jeune homme qui s’est vu être diagnostiqué d’un cancer incurable. Le médecin lui ayant annoncé cette horrible nouvelle s’est vite rendu compte de son erreur, mais il était déjà trop tard. Daniel l’avait déjà annoncé à ses collègues, sa famille et sa petite amie. Son entourage s’est alors mis à s’occuper de lui et lui accorder plus d’importance. Daniel y a pris gout et a décidé avec son médecin de garder le secret.

J’ai aimé cette série, déjà pour l’acteur que je suis dans Harry Potter depuis le début mais aussi pour l’histoire assez improbable. Les mensonges deviennent tellement gros au fil de l’histoire que ça en devient marrant. J’ai vraiment rigolé devant chaque épisode (ou presque).

ATYPICAL

Atypical c’est l’histoire touchante d’un jeune garçon autiste, Sam. Pas toujours facile pour sa famille et ses amis de partager le quotidien d’un enfant qui se renferme dans son monde. Sam est fan de l’antarctique est ne vit que pour ça. Il a beaucoup de mal à se faire des amis car, à l’école tout le monde se moque de lui. Son rêve c’est d’avoir une petite amie et suit alors les conseils de sa thérapeute.

J’ai beaucoup aimé cette série, on s’attache très vite au personnage de Sam. On comprend mieux cette maladie et le quotidien des gens qui la vivent. L’histoire de Sam est très touchante, parfois triste et parfois drôle. Ce jeune homme nous montre qu’avec le soutien de ses proches et une determination sans limite on peut faire ce que l’on souhaite le plus dans la vie.

TERRA NOVA

Bon c’est un scénario de fin du monde, mais pour une fois, les personnages ne vont pas dans une autre galaxie ou dans la futur mais dans le passé, à l’époque des dinosaures. La famille Shannon arrive donc à Terra Nova, un village aménagé pour accueillir tous les rescapés de l’autodestruction de la Terre. Au quotidien les habitants de Terra Nova doivent faire face à l’attaque des dinosaures mais aussi à des tribus sauvages.

J’ai adoré l’ambiance qu’il y a dans ce petit village, un peu à la Jurassic Park (on reconnait la touche Spielberg). Cette série c’est un peu comme un retour en enfance. J’adorais les films de dinosaures. Malheureusement les négociations avec Netflix n’ont pas permis le tournage d’une deuxième saison et la saison 1 n’est plus disponible sur la plateforme. Vous pouvez tout de même la télécharger (légalement bien évidemment) ou l’acheter en dvd.

J’espère que cette sélection de séries vous a plu et n’hésitez pas à me dire si vous en avez vu.

» Vous connaissez des séries sous cotées ?

2 Comments

  1. J’ai vu certaines de ces séries et elles sont en effet super ! Je suis contente de tomber sur un billet qui en parle et tu me permets également d’en découvrir de nouvelles. Merci pour le partage.

    • alexanesiroy Reply

      Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Je suis ravie de faire découvrir des séries qui valent le détour !

Ecrire un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 2588 to the field below:

Entre ton adresse mail si tu veux être
informé(e) des derniers articles 🙂