hyseac triage gamme complète

Aujourd’hui je vous parle d’Uriage et plus précisément de la gamme Hyséac. Ce sont des produits destinés aux peaux mixtes à grasses et à imperfections, et j’entends par là problèmes d’acné. Leur objectif est de supprimer les imperfections, pour une peau nette et matifiée.

Les produits sont non comédogènes, c’est à dire qu’ils ne bouchent pas les pores de la peau et évitent la formation de points noirs. Ils sont aussi oil-free, ce qui signifie non gras, idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Cette marque est souvent conseillée par les dermatologues et peut être trouvée en parapharmacie.

L’agence Grenadine RP m’a proposé de tester quelques produits de la gamme. Etant moi même touchée par des problèmes d’acné, ces produits étaient alors pour moi une solution de plus à tester.  Après plusieurs semaines de test je vous fait part de mon expérience avec la gamme Hyséac.

Commençons par le commencement, l’étape du démaquillage. L’Eau Micellaire Thermale est à appliquer tous les soirs sur le visage à l’aide d’un coton. Elle démaquille et nettoie le visage et les yeux, même le maquillage waterproof. Elle régule la quantité de sébum produite, à l’origine des peaux grasses.

eau micellaire hyseac

Deuxième étape : pour compléter l’étape précédente et bien nettoyer son visage il faut compléter avec le Gel Nettoyant Purifiant. Au contact de l’eau, le produit mousse, il n’agresse pas la peau et l’odeur est très légère. Je l’utilise matin et soir, à appliquer avec les mains et à rincer à l’eau claire. Le produit peut être utilisé aussi sur l’ensemble du corps mais personnellement je le préfère pour le visage.

Troisième et dernière étape : l’hydratation. Dans le colis que j’ai reçu il n’y avait pas de crème hydratante, mais si vous voulez compléter la gamme, c’est la crème Hyséac R. Cette crème est un soin complémentaire qui hydrate en profondeur les peaux abimées par les traitements desséchants. Personnellement j’ai continué à utiliser la Sébium Sensitive de chez Bioderma qui me convient bien.

Pour compléter cette routine visage, on peut utiliser des soins et des masques.

1/ Le soin A.I. : le soin à utiliser quotidiennement

soin ai hyseac uriage

Le soin A.I. est un soin anti-imperfections. Il est sous forme de crème et est à utiliser quotidiennement. Il permet de limiter l’apparition des boutons, d’en favoriser la disparition mais aussi de réduire les marques.  Ce produit est vraiment bien mais il assèche rapidement la peau. Il faut donc bien hydrater sa peau matin et soir avec les crèmes dont je vous ai parlé juste au dessus.

2/ Masque purifiant : 1 à 2 fois par semaine

masque hyseac uriage
Je n’ai pas la photo du tube car ma soeur est partie avec à l’autre bout du monde haha !

Dans la gamme Hyséac il existe deux masques : le masque purifiant à l’argile verte pour purifier, resserrer les pores et apaiser et le masque gommant pour absorber les impuretés et affiner le grain de peau (masque gommage 2 en 1).  J’ai reçu le purifiant, à utiliser 1 à 2 fois par semaine et à appliquer en couche épaisse pendant 5-10 minutes. N’oubliez pas de bien hydrater après l’avoir rincé à l’eau tiède (coté chaud : dilate vaisseaux sanguins / coté froid : resserré les pores).

3/ Pâte SOS : le soin local à appliquer la nuit

Ce truc est magique ! Si je devais ne choisir qu’un seul produit de la gamme, ce serait celui-ci. C’est une pâte à base d’argile verte à appliquer localement sur les imperfections (en gros les boutons à faire disparaitre) avant d’aller se coucher. Par contre, petit conseil, mettez une serviette sur votre oreiller pour éviter d’en mettre partout. Le lendemain matin le résultat est déjà là, le bouton est asséché et disparait dans les 2 ou 3 jours suivants (pour les plus coriaces). Pour la shopper cliquez ici.

gamme complète hyseac

RÉSULTATS

Après plus de 20 jours de test, ma peau est adaptée à cette nouvelle routine. J’ai commencé par appliquer tous les produits, tous les jours. J’ai rapidement constaté que le soin A.I. asséchait ma peau. J’ai donc arrêté de l’appliquer pendant un moment et bien réhydrater ma peau avec la fameuse crème Sébium Sensitive de chez Bioderma. Après une cure d’hydratation intense de 2 jours j’ai repris progressivement le soin A.I. une fois par jour.

Je pense que cette gamme est idéale si vous commencez à avoir de l’acné ou  que vous avez une peau à légères imperfections (peu d’acné ou marques). J’ai constaté sur ma peau une diminution des boutons mais malheureusement pour moi ce n’était pas assez puissant. Je suis en ce moment sous un traitement beaucoup plus fort, que vous connaissez certainement, le Roaccutane. Vous êtes nombreux et nombreuses à être touchés par l’acné et je compte, dans un prochain article vous parler de mon histoire et vous donner quelques conseils qui pourront peu être vous aider.

J’espère que la découverte de cette gamme pourra en aider certains de vous, en attendant le prochain article de cette série, prenez soin de vous ❤️

Cet article est sponsorisé par l’agence Grenadine RP.

Vous aimez certains articles du site ? Retrouvez la plupart d’entre eux sur Amazon.fr en cliquant sur ce lien. Je toucherais une commission grâce au programme Amazon Partenaires.

2 Comments

  1. Ces produits ont l’air intéressants et je me laisserai bien tenter, car j’ai de gros soucis d’acné depuis un moment. Je ne manquerai pas de te donner mon avis par la suite.

    • alexanesiroy Reply

      Cette gamme est top pour l’acné légère et passagère. Malheureusement pour moi mon acné est déjà trop avancée et ces produits n’ont pas suffi mais j’ai remarqué une légère amélioration.
      Oui n’hésite pas à me faire un retour par mail (mon adresse est dans la page contact), c’est toujours bien d’avoir d’autres avis.
      Bonne journée 🙂

Ecrire un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 2232 to the field below:

Entre ton adresse mail si tu veux être
informé(e) des derniers articles 🙂