On se retrouve comme toujours en fin de mois pour faire le bilan de mes séries de décembre 2020 (je sais j’ai quelques jours de retard, mais avec Noel j’ai passé moins de temps sur Netflix).

Ce mois ci pas trop de changement je continue toujours ma série du moment Shameless qui me fait toujours autant rire. Si vous n’avez pas suivi le bilan du mois dernier il est juste ici.

LES DEMOISELLES DU TELEPHONE

J’ai tout de même commencé une nouvelle série, les demoiselles du téléphone. Ma mère et ma sœur m’en ont tellement parlé qu’au bout d’un moment je n’ai pas vraiment eu le choix haha ! Il y a quelques années j’avais commencé à regarder le premier épisode et je n’avais pas accroché mais cette fois ci j’ai préservé ; et j’avoue c’est pas mal 🙂

Synopsis : L’histoire se déroule à Madrid, dans les années 20. Et vous savez très bien (enfin j’espère haha) qu’à cette époque les femmes étaient vraiment très peu considérées. Mais ces 4 femmes, Marga, Lidia, Carlota et Angeles ont décidés de faire entendre leurs voix et devenir des femmes indépendantes. Elles travaillent toutes 4 à la compagnie de téléphone de Madrid et ils leur arrivent pleins de choses, bonnes et mauvaises.

Mon avis : Ne vous arrêtez pas au premier épisode même si vous n’accrochez pas, continuez, c’est sur vous aller aimer. Si vous êtes une femme, féministe sur les bords les hommes de cette série vont vous révolter mais le combat de ces femmes vous touchera d’autant plus. Et si vous aimez la mode, les tenues sont magnifiques, vraiment la meilleure époque je trouve !

MURDER

J’ai commencé, j’ai arrêté. Sous vos conseils, suite à ma story Instagram j’ai voulu tenté cette série, j’ai mis du temps à accrocher pour au final quelques jours plus tard décroché complétement.

Synopsis : Annalise Keating est une avocate de renommée qui a son propre cabinet, elle donne également des cours et donne l’opportunité à ses meilleurs élèves de travailler dans son cabinet et l’accompagner dans la défense de ses clients. Cependant ces élèves vont être impliqués dans le meurtre d’une personne bien connue d’Annalise…

Mon avis : Pour ceux qui aiment le droit, foncez. Moi j’avoue je n’accroche pas trop, je trouve ça très compliqué, ils parlent vite, on comprend pas tout et l’intrigue est longue à se mettre en place. J’avais également commencé la série Suits, mais pareil, j’ai décroché. Trop de termes juridiques, trop dans le concret, ça me rappelle mes cours que je n’écoutais pas trop haha!

Oui cet article est, pour une fois court. C’est vrai qu’au mois de décembre il y les fêtes de fin d’année et l’euphorie de Noël alors j’ai pas beaucoup regardé de séries, j’étais plus dans les films de Noël. Quelques lectures aussi ont rythmé mon mois de décembre dont mon livre coup de cœur Dans son silence de Alex Michaelides et le premier opus de la nouvelle série Lou, Sonata I. Cette BD me suit depuis mon enfance et je suis ravie de la retrouver avec cette nouvelle saison. Le roman d’Alex Michaelides n’est pas dans le même registre, un peu plus trash. C’est l’histoire d’Alicia retrouvé près de son mari plusieurs balles dans la tête, elle est placée directement en hôpital psychiatrique car depuis cette tragédie, elle ne parle plus. Nombre de psychothérapeutes ont essayé mais en vain. Puis l’arrivée de Théo, le nouveau psy de l’hôpital va apporter un regard nouveau sur ce cas. Va t’elle parler à nouveau ? Et pour dire quoi ?

On se trouve le mois prochain ou devrais je dire l’année prochaine haha pour le bilan de janvier !

Et vous qu’avez vous regardé ce mois ci ?

Laisser un commentaire